Cardio-Forme
, groupe de maintenance cardio-vasculaire, réunit des personnes habitant dans la région de Fribourg, Suisse, et ayant connu des problèmes cardiaques. Cardio-Forme les aide à entretenir leur coeur.

Le groupe veut donner à ses membres les moyens de mieux vivre leur maladie et de prévenir les risques de récidive, par des contacts et des activités pratiquées en groupe, consistant à stimuler l'activité cardiaque et sous la direction de personnel qualifié.

Cardio-Forme est une association indépendante de toute institution médico-sociale, de tout cabinet médical et de tout pouvoir politique ou religieux. Le groupe favorise les contacts entre les membres, leurs proches et les milieux médicaux-sociaux concernés.

Le Groupe Cardio-Forme Fribourg/Sarine a été fondé en 2002 par des patients bénévoles et compte à ce jour plus de 100 membres.

Il est reconnu par la Fondation suisse de cardiologie à Berne. Il est aussi soutenu financièrement par la Loterie romande.

Le groupe intervient en 3ème phase de réadaptation, les deux premières phases étant l'hospitalisation et la réadaptation dans un Centre spécalisé ( Billens, Le Noirmont, La Lignière, etc. )

Les activités proposées par notre groupe sont les suivantes: la marche, la gymnastique, l'aquagym, la relaxation et le fitness.

Ces activités s’adressent à toute personne ayant vécu des problèmes cardio-vasculaires et qui tient à se maintenir en bonne forme évitant ainsi des risques de récidives.

 

 

Informations supplémentaires